L’ambiance du week end… La beauté de la pluie.

Dimanche dernier, quelques éclaircies m’ont motivée à me lancer dans ma première « balade créative » de l’année.
Prises de vue numérique et polaroid + petite séance d’aquarelle en extérieur : voilà qui constituait un programme tout à fait alléchant ! 🙂

La météo, toutefois capricieuse (c’est son humeur du moment…), a retourné plusieurs fois sa veste.

Cela m’a conduit à
– pester contre un ciel couvert
– essuyer quelques gouttes de pluie
– admirer un ciel azur magnifique agrémenté de beaux cumulonimbus dodus
– immortaliser les couleurs hivernales de la campagne sous le soleil, en photo comme en aquarelle
– finir en apothéose avec ce formidable orage dont j’ai eu l’occasion de profiter une fois revenue à ma voiture, heureusement.

 

N’est-elle pas splendide cette vue composite montrant à la fois des nuages tantôt lourds et gris, tantôt aériens et cotonneux, ces trainées de pluie visibles s’abattant sur le sol comme une fumée tombant du ciel et réduisant cet arbre majestueux à l’état de jouet soumis aux caprices du temps, et enfin, ce petit arc-en-ciel surgissant d’un bout de ciel bleu et qui équilibre merveilleusement bien non seulement ma composition mais aussi le gris qui domine l’ensemble de l’image ?!

Evidemment, mon enthousiasme devant cette vision étonnante, ainsi que mon titre « La beauté de la pluie » n’ont pas pour but de nier ni de minimiser les catastrophes qu’on engendrées les tempêtes de ces derniers temps… Ils découlent simplement de ma démarche photographique qui consiste à toujours essayer de sublimer le quotidien quel qu’il soit. Même la pluie, même les tempêtes. 🙂

Je me console ainsi de ne pas avoir accès à la beauté de la neige et à sa blancheur immaculée ! 😉

Un très bon week end à tous !

 

Beaute-pluie-P

10 comments

  • Pascaline

    Un ciel magnifique, même si je les aime aussi tout bleus et avec beaucoup de soleil 😉 J’espère que vous n’avez pas trop souffert des tempêtes dans ton coin, vous deviez être aux premières loges…

  • Daniel C

    J’aime beaucoup ce subtil mélange de gris et de couleurs. Mon œil circule bien dans cette photo, je trouve que point de vue composition c’est un exemple.

    Bravo et bon weekend

  • Céline

    Wow, quelle belle photo et quelle belle ambiance! C’est assez magique d’avoir la pluie, le rayon de lumière, le découpage du paysage ET les couleurs de l’arc-en-ciel dans une même et seule photo… très beau! Bravo Anne-Laure!

  • Neida

    Après la pluie vient le beau temps et ce petit coin de ciel bleu le laisse présager. Même l’artiste peintre est venu poser sa touche colorée sur ce magnifique tableau pour le sublimer…. Quant aux silhouettes des arbres, elles semblent en admiration devant ce spectacle de toute beauté. Bravo.

  • Cécile

    J’aime cette ambiance!!! Ici, c’est juste gris. Vivement la Bretagne!!! 😀 😉

  • Fred

    Une belle photo de plus, avec toujours une composition très soignée, bravo Anne-Laure.

  • Plume et Zoom

    La petite touche d’arc-en-ciel dans les nuages pour rassurer les promeneurs qu’après la pluie vient toujours le beau temps…. 🙂

  • Anne-Laure Jacquart

    Un grand merci à tous pour votre passage sur le site le week end et vos compliments sur ma composition et l’ambiance de cette image ! 🙂

  • Pascal

    Superbe lumière avec toute une ambiance qui se dégage, j’adore.

  • Smarroncles

    Bonjour Anne-Laure,

    Je n’ai plus trop le temps de laisser des commentaires depuis quelques semaines mais cela ne m’empêche pas de venir sur le site quotidiennement comme un petit rappel d’inspiration. Je tiens aujourd’hui à souligner la qualité générale des articles que tu nous proposes et le fait que c’est ici que le plaisir visuel est la plupart du temps au rendez-vous. En effet ton approche singulière, poétique, décalée mais toujours humble et qualitative de la photo résonne comme les points de suspension des possibles photographiques. Je pense que cette signature est difficilement imitable et tant mieux car ça n’est pas le but mais elle n’en reste pas moins encore une fois une source d’inspiration très marquée.
    Bravo donc et vivement les prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *