Cette semaine, enfin, le palmarès du concours !

Enfin nous y voilà !… cette semaine, vous allez enfin connaître les résultats du concours « Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart ».

Encore un grand merci pour votre patience. 🙂  Avec mes maux de dos, l’indisponibilité du site, tout à remettre en place côté web, le Salon de la Photo, et quelques autres aventures ou mésaventures personnelles, je n’avais pas encore pu, jusque là, désigner les gagnants.
Mais en fin de semaine prochaine, ce sera enfin chose faite !

 

Afin de pouvoir mettre en valeur comme elles le méritent les photos gagnantes, j’ai décidé de faire durer le plaisir et de vous présenter, chaque jour de la semaine qui vient, une photo remportant l’un des 7 prix mis en jeu.

J’espère que cela vous plaira de découvrir ainsi, au fur et à mesure, ces belles images.

 

Je dois bien vous avouer que j’ai un peu repoussé le moment fatidique où il allait me falloir choisir car je savais que cela serait vraiment un crève-coeur que de déterminer ce palmarès… Ah, le moins qu’on puisse dire, c’est que vous m’avez mis dans l’embarras ! 😉

Ainsi, cela me désole d’avance de devoir faire des déçus parmi ceux d’entre vous qui ne remporteront pas de prix, mais soyez convaincus que, même si vous n’êtes pas primé, cela ne signifie pas du tout que je n’ai pas aimé votre ou vos photos. Il y a de nombreuses images qui m’ont vraiment beaucoup plu et qui, finalement, n’ont pas pu avoir de prix, à cause de la forte concurrence et de la qualité des photographies reçues.

Enorme merci à tous, donc, pour vos participations, vos merveilleuses images qui m’ont charmée et permis de découvrir mes livres dans votre environnement à vous. C’était très touchant d’avoir cette preuve plus tangible que mes ouvrages sont bien là, dans votre quotidien, et vous accompagnent pour de vrai dans votre création d’images !

 

Voici une mosaïque regroupant toutes les photos participantes (malheureusement recardées au format carré…), presque 140 en tout ! 🙂

ConcoursMosaique

 

Pour sélectionner les photos primées, j’ai pris en compte à la fois la qualité globale de l’image, son originalité, la manière dont elle répondait à la spécificité du prix (prix de la meilleure composition, de la photo la plus drôle etc.) et y ai ajouté une petite dose de « coup de coeur personnel » pour trancher en faveur de celles qui me restaient le plus en tête, qui m’avaient le plus marquée.

 

Eh bien, je n’ai plus qu’à vous dire à demain pour découvrir la première photo primée. 😀

Bonne fin de week end !

14 comments

  • melanie

    Tu dois bien rire en nous imaginant en train de scruter la mosaïque à la recherche de nos images

    • Anne-Laure Jacquart

      Mélanie 😉 non non je ne ris pas, promis !! Moi aussi je scrute de temps en temps en me demandant où est bien passée l’une ou l’autre photo…
      Y’a un petit côté « Où est Charlie » 😀 , d’autant plus que la couv de mon livre se répète !!

      Je pouvais difficilement faire plus grand, sous peine d’obtenir un visuel envahissant et un fichier un peu lourd.

  • Dany51

    Bonsoir Anne Laure

    Quel suspense !!!!

  • smarroncles

    SUSPENS … SUSPENS …. en tout cas ce concours aura été une belle source d’inspiration .
    Merci encore

  • Angélique

    Bonsoir Anne-Laure,
    Le choix va être difficile, elles sont toutes superbes !
    Par contre je crois qu’il va falloir que je change mes lunettes, je n’ai pas vu la mienne dans la mosaïque 🙁 C’est vrai ça me fait penser à « Où est Charlie » 😉
    Bonne chance à tous !

    • Anne-Laure Jacquart

      Angélique, je ne la retrouve pas non plus mais c’est vrai que sur une mosaïque aussi petite, ce n’est pas évident…
      J’espère que je n’en ai raté certaines photos en faisant la mosaïque (normalement non puisqu’il y a le bon nombre d’images) mais sachez que, dans tous les cas, j’ai bien pris en compte toutes vos participations. 🙂

  • Neida

    Ce concours fut avant tout une bonne source d’inspiration et de plaisir, la mosaïque l’atteste.Très bonne idée que de présenter ainsi toutes les photos participantes.
    Bonne chance à tous !
    Que les meilleurs gagnent !

  • Anne-Laure Jacquart

    Merci à vous !

    J’ai hésité à échelonner les mises à jour sur la semaine car je ne veux vraiment pas jouer avec vos nerfs !!… Mais j’aime l’idée que chaque jour nous profitions d’une image que vous avez mis tant de soin à réaliser.

    Je suis contrariée pour tous les futurs déçus parmi les participants au concours mais je me console avec vos commentaires qui expriment tout le plaisir que vous avez eu à faire ces images et à participer au concours.
    Et l’essentiel, c’est de progresser en photo et de faire des images !! Ainsi, tout le monde est gagnant, n’est-ce pas ? 😉

  • Pascaline

    Eh bien Anne-Laure, si on t’as mise dans l’embarras, tu n’as qu’à t’en prendre qu’à toi même, fallait pas nous proposer ce concours, lol 🙂 Bon je blague bien-sûr, je ne voudrais pas être à ta place… Evidemment, quand on participe, on sait très bien à quoi s’attendre et que tout le monde ne pourra pas gagner… Le fait que tu aies proposé plusieurs catégories, c’est déjà super car il y aura plusieurs gagnants et pas juste un !
    L’important, c’est d’avoir participé, je crois qu’on l’on s’est tous « décarcassé » pour donner le meilleur de nous même, et c’est justement ce qui te donne du fil à retordre 😉 Ce concours a créé une sacrée émulation, pendant quelque mois je n’ai pensé qu’à ça, c’était très stimulant !
    Et pis si on gagne pas cette fois-ci, on fera encore mieux pour le prochain concours 😀

  • Colette

    Un livre enrichissant et coloré ! Une belle mosaïque et un concours dans la bonne humeur ! Une belle expérience à vivre ou à revivre ! Merci pour cette aventure photographique 🙂

  • smarroncles

    Et dire qu’il va falloir que tu organises des concours plus souvent … quitte à être plus souvent dans l’embarras … parce que je crois bien que même s’il n’y avait rien à gagner on serait encore nombreux à participer. Ou alors sortir 2 livres par an et organiser des cours dans le sud … bref quelques projets supplémentaires (3 fois rien quoi : ))
    Bon courage et bravo d’avance aux futurs gagnants

  • Lallie

    Oh oui: encoooore, encoooore, encoooore! Que du plaisir avec ce concours et une très jolie mosaïque pour conclure.

  • Anne-Laure Jacquart

    Ah c’est bien de me faire rire pour m’aider à dédramatiser le verdict !!! 😉

    Merci pour votre bonne humeur et vos gentils petits mots ! Je suis vraiment touchée, Pascaline, que tu « n’aies pensé qu’à ça pendant quelques mois », et que Smarroncles ait tant de super idées pour enrichir mon activité (c’est vrai que je m’ennuie comme un rat mort, il va bien falloir trouver des trucs pour m’occuper !!!!!) !! 😀
    C’est super de savoir que, même s’il n’y avait rien à gagner, cela vous aurait plu quand même. Je ne vais pas faire offrir à Eyrolles des livres tous les 4 matins, mais cela m’a déjà traversé l’esprit de vous lancer de petits défis de temps en temps, sous forme de mini-concours… ou pas. 🙂

    Plein de bises à tous !!

  • pascalou

    bonsoir chère amie
    vivement demain que de travail pour établir le bon choix à quand le prochain concours maintenant on se prend au jeu
    j’attends avec impatience la sortie de votre prochain livre
    bonne chance à tous les participants l’essentiel étant de s’être fait plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *