Couleurs urbaines

Comme promis, voici votre ration de couleurs pour la semaine ! 😉

Il ne s’agit pas vraiment d’un diptyque, juste de 2 photos présentées côte à côte.

 

Que pensez-vous de mon Prince Charmant des temps modernes (cheveux longs, regard pénétrant…) apportant des fleurs à sa dulcinée ? (De plus, c’est un prince charmant rebelle ; il ne suit pas la flèche, vous avez vu ?! 😉 )
Et de cette maison bigarrée, elle aussi presque tout droit sortie d’un conte de fées (avec même, une bien jolie poubelle !!) ?

Comme vous le savez, c’est mon jeu préféré : trouver de la poésie, des histoires à raconter, des univers imaginaires à partager… dans notre réalité ! 😀

 

CouleursUrbaines

 

Cela m’amuse que la photo de gauche soit tellement imparfaite !!… 😉

Pied coupé, échaffaudage en arrière-plan, mise au point décalée, fleurs qui s’entrechoquent… Mais tout cela ne parvient pas à me faire détester cette tendre photo…
Et même, je me demande si je ne l’apprécie pas encore plus ainsi, avec ce mélange [réalité et défauts] et [« conte-de-fées-itude » avec histoire d’amour à l’eau de rose en filigrane].

 

Je vous souhaite une merveilleuse semaine, avec un Prince Charmant ou une Dulcinée adorée vous apportant des fleurs, des pensées colorées ou d’autres choses que vous aimez. 🙂

Parce que vous le valez bien ! 😉

10 comments

  • Sonia C.

    Bonsoir Anne-Laure,
    Oui, à la photo imparfaite pleine d’émotions. 🙂 C’est ce que j’ai appris avec Joe Buissink, photographe de mariage vivant aux US !!! Tu confirmes ces propos… 😉
    Une merveilleuse semaine à toi aussi. 🙂

    • Anne-Laure Jacquart

      Merci, Sonia, pour ton commentaire ! 🙂

      Il ne faut pas que cette histoire d’imperfection soit une excuse pour faire n’importe quoi, évidemment. 😉 Ici, pour le coup de la mise au point, bon, ce n’est quand même pas le truc idéal pour donner du naturel à une photo.

      Par contre, c’est vrai que certaines photos trop propres ne semblent pas authentiques. Il est bon d’insuffler un peu de vie à nos images, parfois, plutôt que de toujours se conformer aux règles et se contenter de compositions trop aseptisées.

  • rb77

    Bravo Anne-Laure ! Nous regardons fréquemment le monde au travers d’une « fenêtre » il est peu gênant que certaines parties soient absentes notre imagination les reconstruit.

  • Cécile

    j’aime ce Prince Charmant!!! Rebelle en plus, chouette! 😉 Merci pour les couleurs et les vitamines de la semaine Anne-Laure.

  • Nikko

    Très joli travail de composition ainsi que sur les couleurs.
    J’aime aussi les imperfections de la première photo, à l’exception du visage du fameux prince charmant.
    Quelque chose me gêne (c’est vraiment un avis perso), sûrement le côté un peu trop rouge.

    La seconde photo est improbable mais magnifiée par ton travail en post prod. Le résultat rend vraiment super bien.

    PS: Je parcours toujours ton livre sur les retouches que j’ai eu pour noël et j’apprends beaucoup de choses. J’apprécie vraiment ton talent de vulgarisatrice.

  • Werpin Jean Luc

    Je vais peut être raconter des bêtises mais il me semble que ces deux photos ont été prises en Belgique sans doute du côté de Bruges.

    Ta gestion des couleurs est réjouissante et on prend plaisir à les regarder pour cette raison. Les petits défauts évoqués ne sont pas importants dans ce genre de prise de vues qui racontent tout d’abord une histoire.

    • Anne-Laure Jacquart

      Oui, c’est bien la Belgique, Jean-Luc. Ces photos ont été prises à Gand. 🙂

      Merci beaucoup pour tes compliments sur ces mises en scène colorées ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *