Dans les coulisses de mon livre « 52 défis créatifs »…

Le semaine dernière, sur Paris, dans les locaux d’Eyrolles boulevard Saint Germain, mon éditrice Hélène Pouchot et moi avons travaillé à la relecture et au peaufinage de la maquette de mon prochain ouvrage « 52 défis créatifs pour le photographe », à paraître le 6 juillet. 😀

Je me suis dit qu’une petite vidéo coulisses vous intéresserait et vous amuserait sans doute. 😉

On nous y voit travailler sur des impressions à taille réelle de la maquette du livre dans le but de maximiser la taille des photos, d’affiner la position des images et des titres ainsi que de vérifier les alignements pour une mise en page harmonieuse et agréable.

Hélène agrémente les pages de tracés et signes cabalistiques à destination de Magalie, la maquettiste. 😊

 

 

Il s’agit d’une vidéo très bon-enfant-bonne-franquette, filmée simplement à l’iPhone. ☺️
J’avais pris appareil photo et micro mais le smartphone étant plus discret, c’est lui qui a finalement eu ma préférence afin de ne pas perturber notre ambiance de travail.

Voici la petite vidéo !

 

 

Merci pour votre patience d’ici la sortie du livre et pour vos précommandes ! ❤️

Comme cela, vous voyez comme on les bichonne, vos livres, et pourquoi ils mettent un peu de temps à se faire tout beau, pour votre plus grand plaisir, on l’espère ! 😊
Après le bichonnage-peaufinage, il faut compter un mois d’impression, pour un livre en quadrichromie, puis quelques jours, bien sûr, pour l’acheminement et la mise en place en librairie (ou encore la livraison dans votre boîte aux lettres). 😌

Alors, où allez-vous emmener le livre cet été ?! 😁

15 commentaires

  • rb77

    Merci pour cette vision privilégiée de la construction de cet ouvrage attendu avec (im)patience. Bonne continuation.

  • Josseaume Maryse

    Je n’attends plus que celui-là. Je possède tout les autres, même mission photo et les mémo. Je suis une fan.

  • Andrée

    très sympa de nous montrer la préparation du livre. J’aime beaucoup les Editions Eyrolles.
    Merci beaucoup et vivement la sortie du livre et beaucoup de succès.

  • catherine

    je les ai tous et attends celui-là avec impatience bien sûr ! merci pour la vidéo instructive. ça donne une idée de la construction d’un livre et du temps que cela prend en live. et j’ai toujours un livre en papier dans mon sac.

  • Bernard N

    Super sympa cette petite vidéo. On attend tous cette sortie le 6 juillet.
    Encore une source de « defis » que l’on relèvera avec plaisir, comme nous l’avons fait sur les flous dynamiques au sein du club : imathis.fr
    le nombre de fans au sein de l’association est croissant. Merci et bonne continuation. Amitiés. Bernard

  • chanfi22

    C’est un métier que cette mise en page. On se demande pourquoi c’est si long avant la publication mais quand on voit (et imagine) le souci du détail qui anime l’éditrice, la maquettiste et bien entendu l’auteur on comprend pourquoi et on se dit que ça va être long d’attendre jusqu’au 6 juillet mais …. que ça vaut le coup!!!!

  • Aurélie

    Génial cette vidéo !! Merci de nous faire partager ces moments….En tt cas a refaire d’autres vidéo, je trouve que c’est un bon support pour nous montrer des choses….
    Vivement la sortie de ce nouveau ligne.

  • Anne LANDOIS-FAVRET

    Félicitations tout d’abord ! 🙂

    Je vois que la date de parution est le 6 juillet, bien plus tard que prévu … Je pars en vacances le 10 juillet pour 2 semaines, je trouve coincée, je crois que je vais être obligée d’annuler la pré-commande car le temps de revenir, on aura dépassé les 2 semaines pendant lesquelles La Poste garde les colis, et donc, il sera retourné à l’envoyeur. Je verrai donc après mes vacances pour le commander, même si cela aurait été plus sympa de le feuilleter en vacances.

    • Anne-Laure

      Anne, c’est comme tu veux mais cela me semble dommage d’annuler la précommande…. Le livre devrait être là juste dans les temps !
      As-tu commandé chez Amazon ? Il est fréquent que le gens reçoivent les livres la veille de leur sortie et, sinon, l’envoi est toujours très rapide donc même si tu le reçois le 6 ou le 7 Juillet, c’est tout bon pour les vacances !
      Ces dates de sortie sont toujours compliquées à gérer. La première date était davantage une estimation. Et, en fait, les livres ne peuvent pas sortir à n’importe quelle date, tout cela est très orchestré : il y a une date de sortie officielle pour les livres toutes les semaines ou toutes les deux semaines, je ne sais plus… Cela signifie que l’on n’aurait pas pu sortir le livre 5 jours avant même si l’on pensait qu’il pouvait être prêt… C’est comme cela, il faut s’adapter ! Cette date était la dernière de l’été, apres, c’était la rentrée donc on a vraiment mis les bouchées doubles !!…

  • Carole

    Merci Anne-Laure et Hélène de partager cette séance de mise en beauté du livre ! Encore quelques semaines de patience … et ce sera pour moi l’occasion de me remettre à la photo que je délaisse en ce moment

  • Anne LANDOIS-FAVRET

    Rectificatif sur mon précédent commentaire : J’ai enfin réussi à trouver quelqu’un qui ne soit pas en vacances à ce moment-là et qui pourra recevoir le livre ! 😀 Ouf, tout est arrangé ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *