Happy Halloweeeeeeeen !!!

 

 

 

 

Samedi dernier, je me suis rendue à un après-midi Halloween anticipé, un semblant d’araignée esquissé sur la joue et métamorphosée par un look semi-gothique visant à me donner bonne contenance. 😉

L’idée ?! Photographier bien sûr !!

 

 

 

 

 

J’ai donc essayé de saisir les bambins sur le vif, au 75 mm -> 150 mm f/1.8, tantôt à la dérobée tantôt en abordant mes modèles potentiels. Merci, d’ailleurs, aux p’tits jeunes qui ont bien voulu poser quelques secondes pour moi !! 😀

En réalité, cependant, même si pas mal de photos semblent posées, elles sont le plus souvent la captation d’un regard furtif, selon un timing qui tient autant à un fil que ma tentative de maquillage au stylo !

 

 

Ce petit garçon en clown tendre, par exemple, n’a pas posé pour moi du tout.
Etonnant, non, le rendu presque studio de cette image ?!… comme en suspend…

Bouh !! 👻

 

 

 

 

J’ai fait des photos drôles, des photos tendres, des photos étranges, des portraits souriants, mais bien peu d’images effrayantes finalement !!…

 

 

 

J’ai trouvé cela intéressant, en tous cas, d’essayer de montrer les enfants sous leur différentes facettes, qui restent les mêmes, costume ou non : avenants, curieux, rieurs mais aussi rêveurs, boudeurs, pensifs, colériques ou indifférents.

Ces émotions, ces expressions, sont également intemporelles, certaines photos, ainsi en noir et blanc, mettant d’ailleurs un peu le doute sur l’aspect contemporain de la scène… ☺️ 😉

 

 

 

 

Et puis c’est vrai que c’est tout de même assez insolite, ces fantômes, diablotins et sorcières se baladant dans le parc !! 😂

J’ai trouvé cela amusant de pouvoir en profiter pour prendre des photos aux ambiances étranges, comme tout droit sorties d’un conte, d’un thriller, d’une série ?!…

 

 

 

 

 

La plupart des images témoignent toutefois de la tendresse de l’enfance mais aussi de sa profondeur, je trouve, à travers des regards assez forts.

 

 

 

 

 

J’espère que ces photos vous auront inspiré. 😊
Happy Halloween à vous !!… avec ou sans araignée au plafond ! 😅😜

7 comments

  • clairelle

    Bravo! Ce Noir et Blanc était de circonstance pour faire ressortir les regards et les émotions des enfants sans mettre trop l’accent sur les maquillages et déguisements finalement (ouf, car je ne « suis » pas vraiment halloween…)
    Bravo pour ces ambiances sous-bois étranges avec les trolls en promenade!
    Clairelle

  • Nathalie

    wouahou superbe articles!
    J adore ta 1ere photo portrait. Tu es trop belle !
    Biz à bientôt au salon !
    Nathalie SCHAPMAN

  • Nora

    Superbe reportage, le noir et blanc est de circonstance. Je n’aurais pas imaginé que le N&B aurait autant fait ressortir ces sujets.
    Quant au 75mm f1. 8 olympus c’est une merveille. Je l’ai sortie hier au parc avec les enfants le rendu est vraiment agréable !

  • Pascaline

    Superbes portraits et superbe noir et blanc ! Anne-Laure en mode gothique, j’aimerais bien voir ça 😉 J’espère au moins que tu as récolté des bonbons !

  • Anne Jutras

    Bonjour Anne-Laure,
    Vraiment top cette série et le choix du noir & blanc est judicieux. On découvre une belle variété d’émotions, qui étonne par leur sensibilité ou leur expression colérique, comme la fillette qui semble manifester son mécontentement. Hihi! Chapeau miss Halloween! 😉

  • Anne LANDOIS-FAVRET

    Les portraits sont superbes, bien contrastés et plein de vie !
    Mention spéciale pour ton araignée ! 😀

  • Lily

    De très beaux portraits. En effet, le noir et blanc permet de recentrer l’attention sur ce qui est important : l’expression des petits monstres ; sans être perturbé par toutes les couleurs. le N&B convient bien aux portraits finalement… bel article qui m’a bien inspiré (comme nombre de tes articles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *