Herbes folles

Hello !

On dirait bien que le blog a déjà pris son rythme de vacances avant l’heure, ces dernières semaines !
En fait, ne croyez pas que c’est parce que je me la coule douce au soleil. 😉 Pas de vacances en vue pour moi, pour le moment !
Je bosse dur sur mon prochain livre que l’on voudrait, bien sûr, voir sortis pour, si ce n’est la rentrée, au moins le Salon de la Photo (et Noël, accessoirement 😉 ).

C’est un ouvrage très particulier (mais ne le sont-ils pas tous ?! 😛 ) dont je ne peux cependant pas encore vous dire grand chose…
Je vous révèlerai tout à la rentrée !!

 

Pendant l’été, je vais avoir peu de temps pour poster (et peu de lecteurs sur le site aussi, sans doute 😉 ), ainsi je partagerai juste, de temps en temps, une photo accompagnée d’une légende télégraphique façon mots en vrac comme je le fais parfois.

J’espère que ce petit restant d’activité fera plaisir à ceux qui passeront par ici !

 

N’hésitez pas à ajouter vos propres mots, émotions, impressions (ou à poser une question) en commentaire, si le coeur vous en dit. 😀

 

Graminees

 

Contre-jour
C’est l’été !
Sous-exposition
Lumière déclinante
f/22
Rêverie diurne
Sous les projecteurs
Rayonnant
Icare
Graminées
Grand angle
Journée ensoleillée
Low key
La foule en délire !!
Contraste
Ciel azur
Eblouissement

 

Bon été ! 😛

17 comments

  • Magaly Pagano

    Bonjour Anne Laure,
    je suis sur facebook et je participe également à ALJPHOTO. Merci d’avoir la gentillesse de donner de ton temps et de partager ton expérience avec nous. J’apprécie beaucoup ton travail et ta vision de la photo. Bonne chance pour ton nouvel ouvrage (pas de souci, il sera extra!) et à très bientôt sur ALJPHOTO…

  • carla b

    hâte de voir ce que tu nous concoctes 😉 quel beau contre jour, je suis fan…! bon courage pour la rédaction de ton livre, je te souhaite tout de même un bel été et je suis persuadée qu’entre deux tu nous offriras quelques belles photos… qui d’avance me réjouissent déjà 😉

  • Céline

    Bonjour Anne-Laure,
    Merci de penser à tes fans qui n’ont pas de facebook (comme moi par exemple, haha !) et qui aiment se délecter de tes belles images inspirantes ici sur le blog ! 🙂
    J’ai bien hâte de découvrir ton futur projet !!
    Je te souhaite un très bel été plein de soleil intérieur (et extérieur aussi ^^ ) 😉

  • Dany51

    Bonsoir Anne Laure,

    C’est vrai que si un jour tu décides de ne poster que sur les réseaux sociaux, je serai bien triste, car je n’y vais jamais……
    mais pour l’instant ce n’est pas le cas, alors je tenais à te remercier pour ces photos magiques, qui me scotchent sur mon siège……bon, la chaleur y est aussi pour quelque chose…..hi hi
    Passe un bon été, et à bientôt.

  • Jean-Pierre

    Bonjour, la seconde photo respire un bol pleins de fraîcheur (d’accord en ce moment il faut la cherchée), mon impression vient peut-être du fait que le cadrage est en mode portrait. De toute façon je la trouve très réussie!!

  • l'angevine

    j’adore ce sombre en bas qui est le contre-jour avec ce soleil au dessus…ce qui est intéressant,c’est qu’il n’y a pas d’éblouissement et ni d’écrasement…Je suis en vacances dans une semaine…
    Amicalement,l’Angevine

  • Anne-Laure Jacquart

    Merci à tous ! 🙂

    Vous savez, je ne suis pas plus présente sur les réseaux sociaux qu’ici, malheureusement…
    Ces dernières semaines, je fais juste une incursion sur Facebook pour annoncer le nouveau thème au groupe ALJPHOTO chaque jeudi mais c’est à peu près tout !…

    Bien sûr que je continuerai à montrer les photos et proposer des articles ici, tant qu’il y aura des gens pour les regarder / les lire ! 😀 Parfois, au contraire, on a l’impression que les gens ne vont plus QUE sur les réseaux sociaux et qu’ils ne veulent plus faire « l’effort » (oh là là c’est c’est duuuuuur !!! 😛 ) de venir directement sur un site !…
    Ainsi vos commentaires me font bien plaisir, ils montrent que oui oui OUI il y a encore des gens qui aiment les blogs et qui viennent les visiter sans forcément suivre un lien depuis Facebook !! 😉

    Merci aussi pour vos gentils petits mots sur mon livre !
    Souvent, on a l’impression que cela avance à pas de fourmi… Mais de pas de fourmi en pas de fourmi, on finit bien par arriver quelque part, n’est-ce pas ?! 😉

    Encore une fois, la première photo horizontale panoramique que vous voyez, au dessus du titre n’est pas une « vraie photo » mais un bandeau recadré que je prépare comme « photo à la une » pour introduire l’article (c’est aussi ce visuel qui se retrouve en page d’accueil).
    La « vraie photo » (ici verticale) se trouve dans l’article, sous le titre, la date etc., souvent au milieu du texte. 🙂

    Bonnes vacances ou bon courage ! 😉
    Anne-Laure

  • Pascaline

    Bonnes vacances studieuses Anne-Laure : tu vas avoir le cerveau en ébullition avec cette chaleur et toutes tes idées qui n’attendent qu’à être couchées sur le papier 😉 Je te souhaite donc bon courage !

  • Sonia C.

    Coucou Anne-Laure,

    J’ai toujours dans mon sac Retoucher vos photos pas à pas, c’est ma lecture du matin dans le métro. 😉 Je le relis pour la 2ème fois, qu’est-ce que tu l’as bien écrit !!! Je me réjouis de la venue du prochain.
    Je te souhaite un merveilleux été, travaille et amuse-toi bien et grand merci pour tout. 🙂

  • Daniel45

    Bonjour Anne-Laure,
    Si, si, je viens régulièrement sur ton blog (et nous sommes certainement nombreux) même si on ne laisse pas toujours un commentaire.
    C’est toujours un régal, riche d’enseignements.
    Bon courage pour ce futur livre. Il fait déjà des impatients.
    Et surtout bonnes vacances et bonnes photos.

  • Anne-Laure Jacquart

    Vraiment merci à tous pour vos adorables petits mots ! <3
    😀

  • Jean-Ber

    Bonjour Anne-Laure,
    Je fais moi aussi, partie de ceux qui vont régulièrement sur votre blog, sans jamais oser poster un commentaire. Aussi je profite de l’occasion pour vous remercier du temps que vous y consacrez. Il est une richesse de conseils et de jolies photos, et plein d’idées à mettre en pratique. (Il est dans mes favoris)
    Bon courage pour votre livre que j’attend également avec impatience. (j’attend également la seconde vidéo)
    Amicalement.

    • Anne-Laure Jacquart

      Merci beaucoup pour ce commentaire exceptionnel alors Jean-Ber ! 🙂

      C’est gentil à vous de m’écrire ce petit mot plein de compliments.

      C’est vrai que je n’arrive pas vraiment à proposer des vidéos régulièrement, ni une newsletter, ni tant de choses… Bah, il faut voir ce qui est fait, ce qui est là, n’est-ce pas ? 🙂

  • Réré

    Bonjour Anne-Laure
    Je suis une adepte de tes livres et memos que j’adore.
    Je découvre ton blog aujourd’hui et suis ravie.
    Merci pour tous ces partages et bon courage pour ton prochain livre….

    • Anne-Laure Jacquart

      Oh merci Réré pour ces beaux compliments !!
      Bienvenue sur le site ! 😀

      C’est la dernière ligne droite pour mon livre !… 😉

  • Robert

    bonjour Anne Laure
    je ressens plus de puissance dans le format portrait de cette photo et aussi au niveau de la perception par le cerveau elle m’est plus « logique » donc plus apaisante. bon dimanche

    • Anne-Laure Jacquart

      Robert, merci pour ton commentaire.

      Oui, la photo est bien le visuel vertical.

      La version panoramique n’est qu’un bandeau titre pour l’article du site. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *