Ambiance neigeuse, en hommage à Saul Leiter…

Les photos de cette semaine étaient sans aucun doute bien trop ensoleillées et pas suffisamment agrémentées de parapluies, si possible rouges, pour faire suffisamment écho au travail de Saul Leiter, qu’en pensez-vous ?!
Du coup, je me rattrape ce WE avec cette vue plongeante et neigeuse sur parapluie écarlate. 😀

Cela fait quelques années que je n’ai pas eu l’occasion de photographier la neige et j’espère bien que d’autres ambiances du week end suivront celle-ci, avec des vues estampillées 2014 ! (Nous n’habitons cependant plus au 15ème étage d’un immeuble ce qui changera sans aucun doute la perspective adoptée ! Qu’à cela ne tienne !) 😉

Bon WE à tous !

Saul-Leiter-Parapluie-Neige2

7 comments

  • Cécile

    Un seul mot: ambiance magique. C’est déjà Noël… merci. 🙂

  • annette

    les ambiances créées par la neige et le givre sont très inspirantes. Merci pour cette jolie photo : une seule note de couleur suffit à la rendre « vivante »

  • Neida

    Le contraste entre le parapluie coloré et l’environnement apporte beaucoup à cette photo.Vive la grisaille…..mais chez moi ce week end c’est plutôt soleil et ombre, un joli contraste aussi.

  • Barbara

    Je trouve cette photo extraordinaire. La neige qui tombe, le parapluie rouge et surtout cette ligne blanche qui coupe en deux la photo stimule mon imagination. Est-ce que cette ligne blanche est un fil à suivre pour connaitre l’histoire qui commencerait par il était une fois sous la neige un parapluie rouge… Ah, comme j’aimerais avoir le talent de vous raconter ce que je vois au-delà de cette image! Et puis, entendez-vous le silence? Merci Anne-Laure pour cette émotion incomparable!

  • Anne-Laure Jacquart

    Merci à tous pour vos adorables commentaires !
    Merci de vous être laissés porté par la magie de cette photo ! 😀

    Barbara, c’est beau toutes ces histoires que vous fous racontez sur mon image… « Il était une fois, sous la neige, un parapluie rouge… » oui ça ferait un bien joli conte !!
    Merci pour votre ressenti très touchant sur ma photo. 🙂

  • Isabelle

    Extraordinaire …oui par le parti pris original du point de vue, le dépouillement qui confine à l’abstraction.
    Le premier coup d’oeil m’a mise dans l’embarras : j’ai pensé voir un montage par superposition de la route et du parapluie avec un fond d’espace, les myriades de constellation et galaxie… de comprendre que « ce n’était que la neige » me donne un vertige métaphysique : l’incommensurable de l’univers associé à la gracilité silencieuse des flocons ! Merveilleux.

  • Magali

    Merci de nous faire partager cette superbe photo, j’adore l’ambiance, la confusion… Une vraie œuvre d’art, bravo!
    Et merci de me faire découvrir ce photographe que je ne connaissais pas, je vais aller faire quelques recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *