Newsletter, programme de la semaine et ambiances pastel

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages de soutien qui me touchent beaucoup, ainsi que vos conseils pour la récupération de données. C’est super de se sentir aussi bien entourée ! 🙂

Voici quelques nouvelles un peu tout azimut, ainsi que le programme (chargé !!) de la semaine prochaine.

 

La newsletter

Etrangement, j’ai eu la bonne idée de sauvegarder vos adresses email lors du dernier envoi de newsletter. J’ai donc pu les réintégrer à la nouvelle version du site. Cependant, certaines adresses sont tout de même été perdues à cause d’un envoi automatique de la news qui ne m’a pas permis d’enregistrer les adresses.

J’ai donc envoyé une newsletter hier, afin que nous puissions faire le point.

Consultez vos boîtes email !!

PS : Attention, il y a eu un problème à l’envoi (décidément !…) et l’envoi de la newsletter a échoué pour la plupart d’entre vous. Ainsi, vous devriez normalement la recevoir dans le courant de l’après-midi. Merci d’attendre ce soir (dimanche soir) avant de conclure que votre adresse a été supprimée ! (pffff quelle affaire !…) Désolée pour les tâtonnements et revirements… On fait de notre mieux mais il manque encore pas mal de paramétrages.

ALJNews3

SI VOUS N’AVEZ PAS RECU LA NEWSLETTER D’HIER, C’EST DONC QU’IL VOUS FAUT VOUS REINSCRIRE A NOUVEAU.
Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire situé dans le pied de page du site, ou cocher la case associée à l’enregistrement des commentaires (ainsi vous faites d’une pierre deux coups !). Vous recevrez alors un email de confirmation avec un lien sur lequel cliquer pour valider votre abonnement, puis vous recevrez la dernière newsletter. N’oubliez pas de valider votre inscription !

N’hésitez pas à utiliser votre email principal et non cette adresse choupinou2000@tele2.fr 😀 qui ne vous sert plus depuis des lustres !!
Comme promis, je n’envoie qu’un email par mois GRAND MAXIMUM ; les anciens inscrits pourront même témoigner que j’ai tendance à bien trop traîner à leur goût pour envoyer ma petite missive…

Dans tous les cas, il vous faudra sans doute consulter vos spams pour découvrir mes newsletters, l’envoi en lot étant souvent considéré comme tel par les messageries. Peut-être le fait d’ajouter mon propre email dans votre carnet d’adresse ( annelaurejacquart(at)gmail.com ) peut-il aider à ce que vous receviez la newsletter directement dans votre boîte aux lettres principale ?

 

Comme annoncé également dans la newsletter, le programme de la semaine va être chargé !

 

Enfin des révélations sur mon prochain livre !!

Eh oui, vous allez enfin savoir quel est le thème de ce prochain ouvrage tant attendu, et découvrir, dans la foulée, sa couverture !

Je vous informerai également de sa date de sortie etc.

J’espère de tout coeur que vous serez aussi enthousiastes que moi sur ce projet !

 

Le Salon de la Photo

De plus, je serai au Salon de la Photo, porte de Versailles, à Paris, du jeudi 7 au lundi 11 novembre prochain.
Vous pourrez me croiser de 15h à 17h tous les jours, sur le stand Eyrolles, tout au fond du Salon, en B105 (depuis l’entrée, avancez tout droit jusqu’au fond et vous nous trouverez !),

Je réaliserai sans doute un petit reportage parisien et « salondelaphotographique » avec des prises de vue à l’hybride, enregistrées sur ma carte wifi, puis retouchées et mises en ligne depuis mon smartphone (vive les nouvelles technologies !).
Ainsi, soyez au taquet ! 😉

 

Pour le concours, par contre, il faudra attendre mon retour de Paris pour avoir enfin les résultats…
Merci pour votre patience !

 

Quelques ambiances en demi-teintes…

Et pour terminer en images, je vous fais partager quelques atmosphères assez douces, en demi-teintes, de ces derniers jours.

 

HumeurDemiTeintes03bis

 

 

HumeurDemiTeintes02

 

 

HumeurDemiTeintes03

 

Bon dimanche et bonne semaine !

30 comments

  • Pascal6

    Bonjour Anne-laure,
    Cela fait plaisir de te retrouver …. je te souhaite beaucoup de courage pour remettre ton site sur pied.
    J’espère que nous allons pouvoir nous croiser le 09/11 sur le salon de la photo et d’avoir une dédicace de ton livre « Photographier au quotidien »
    Un grand merci pour ces moments de partages.

  • Cécile

    Rhôôôôô!!! comme j’aime ces ambiances toutes douces! Moelleuses, cosy… Rien qu’en les regardant on se sent au chaud, un bol de tisane ou de thé à la main, à bavarder entre amies. 🙂 😉 Que cette semaine soit joyeuse, pétillante et plein de belles surprises!

  • louis

    Bonjour Anne Laure,
    Ces images sont très belles de par leur netteté, la lumière et la composition qui est celle que vous nous avez conseillée. Suffit-il de trouver un trèfle à quatre feuilles pour obtenir ce résultat ou bien d’assimiler et mettre en pratique les conseils donnés dans vos ouvrages? Peut être que votre prochain livre nous orientera vers les techniques et les « outils » qui permettent d’approcher ces résultats.
    Louis

  • Laurent

    Bonjour Anne-Laure !
    Content de retrouver ton site qui manquait vraiment. Je suis quand même plutôt étonné de savoir que l hébergeur n’a pas une sauvegarde de secoure autre que sur son serveur principal ! En tout cas comme le phoenix tu renais de tes cendres pour notre plus grand plaisir 🙂

  • Plume et Zoom

    Kikou Anne-Laure, et bien je me réinscris de suite car effectivement, je n’ai rien reçu !
    J’aime beaucoup les deux dernières photos, celles de la plume (c’est bien une plume ?)

  • Laurence

    Je suis sidérée d’apprendre qu’il n’y avait pas de sauvegarde ! Enfin, je reçois quand même la newsletter et bon courage pour récupérer tout ça.
    Une fois encore, les photos sont belles, emplies de douceur et de lumière, parfait pour éclairer ce mois de novembre que j’aime si peu !

  • neida

    Jolies ambiances pleines de douceur. Les tons pastel degagent une sérénité très appréciable. Rester zen malgré les difficultés. ? Est ce là un message que tu souhaites faire passer ?… c’est super. N’ayant pas reçu la newsletter je me reinscris ….bonne semaine bien chargée.

  • neida

    Reinscription à la newsletter.

  • Anne-Laure Jacquart

    Merci à tous pour vos gentils mots sur mes images. Après mes humeurs monochromes et contrastées, j’ai soudainement eu envie de couleurs, douces, et d’un contraste plus modéré. J’avoue que j’aime assez faire la girouette en photographie ! 😀

    Pascal, ce sera un plaisir de te croiser. Si tu passes entre 15h et 17h le 9 nov sur le stand Eyrolles, il n’y a pas de raison pour qu’on n’ait pas quelques minutes pour papoter un peu et envisager une petite dédicace. 🙂

    Cécile, oui, ces photos sont assez automnales, mais du côté lumineux de la force. Merci pour tes jolis mots !

    Louis, j’espère que chacun de mes livres peut vous amener à approcher les résultats qui vous plaisent dans ma production ! 🙂 Je pense effectivement que le prochain livre vous permettra d’aller plus loin dans la création d’images et de jouer avec certains paramètres que j’ai modelés ici.

    Laurent, Laurence, oui nous avons été sidérés également !… A vrai dire, on se demande même s’il y avait vraiment une sauvegarde. Car même effacés, les disques durs contiennent des informations que l’on peut normalement restaurer, à moins que les données aient été écrasées des dizaines de fois, ce qui prendrait un temps certain… Pour le choix de mon nouvel hébergeur, nous avons bien vérifié la fréquence de sauvegarde, ainsi que son caractère externalisé. Espérons qu’il ne nous arrive pas de nouvelle grosse tuile !

    Plume, oui c’est bien une plume !! 😉

    Neida, merci pour ta réinscription à la newsletter. Oui, c’est vrai que j’ai envie de rester dans la douceur, la zénitude malgré ce qui arrive, même si j’ai aussi mon caractère virulent par moment !! 😉

  • LunaCat Studio

    Je vais également me réinscrire à la newsletter car je n’ai rien reçu. Bon courage pour ton site, c’est vraiment la poisse quand l’hébergeur ne fait pas son travail :/.

  • Audrey

    Bonsoir,
    Très belle photos. Je vais également me réinscrire à la newsletter. Vivement de découvrir ce nouveau livre.

  • Kalvin

    Bon courage pour la renaissance du site!

  • Denis78

    A les pirates dirait la charmante grand mère bretonne dans la pub, allez nous restons les yeux grand ouverts heureux de garder le contact prêt à continuer le chemin, merci pour ces nouvelles photos

    Denis

  • maylis

    suis réinscrite! Non mais puis quoi encore!! c’est pas un bug ou un pirate qui va me priver de ma newsletter ALJ!!! Allez hauts les coeurs Anne-Laure et plein de courage.

  • Asphe

    Vous faites un très joli travail!

  • Pascal Rivière

    Bonsoir Anne Laure.
    Bravo pour la remise à disposition rapide du site.
    Et comme j’imagine qu’il reste encore du travail pour que tout soit définitivement en place, bon courage.
    Pascal Rivière

  • Luc

    Bon retour du côté numérique de la photo! 😉
    Autre point à régler : libérer ce nouveau livre. Parce qu’il faut que je fasse ma liste au pere Noël ! 😉

    Pour la newsletter c’est bon. Même pas besoin de me ré abonner. 🙂

  • fabrice winckel

    Je ne manquerai pas de te faire un petit coucou au stand Jeudi prochain
    J’espère y voir ton nouveau livre

  • Dominique Merrien

    Bonsoir Anne Laure

    Quelle poisse cet incident chez ton hébergeur. Je te souhaites bon courage pour tout reprendre de zéro.
    C’est là que l’on voit les limites de l’informatique et le sérieux de certaines start-up.
    A bientôt dans la région!!
    Dominique

  • NowMadNow

    J’ai fait une razzia de bons livres de techniques photo avant de partir au Canada, je suis très impatiente de découvrir ton prochain ouvrage!!

    Merci d’avoir recrée un nouveau site si vite, avec le même enthousiasme et cette volonté constante de partager entre passionnés de photographie.

    NowMadNow

  • Anne-Laure Jacquart

    Merci à tous pour votre gentillesse et vos réinscriptions à la newsletter. 🙂
    J’espère que vous l’avez à présent tous bien reçue.

    Je verrai au retour du Salon pour remettre certaines choses à flot, petit à petit…
    Fabrice, chic ! A jeudi, alors. 🙂

    Vous aurez, si tout va bien, pas mal d’infos sur mon prochain livre, demain. Il ne va pas sortir encore tout à fait tout de suite, mais j’espère que vous serez contents des nouvelles tout de même !

  • PROVOST ISABELLE

    Bonjour,

    Je viens juste de découvrir votre site et je souhaite vivement m’abonner à la newsletter.

    Merci beaucoup.

  • Ingrid

    hmmm les jolies ambiances pastel 🙂

    je me réinscris à la newsletter car je ne pourrai plus m’en passer!!! et j’espère passer au salon de la photo!

    belle journée

  • Christiane

    Bonjour Anne-Laure,
    Une cata, cet hebergeur ! Bravo pour ton caractère réactif. Mon adresse mail avait été sauvegardée, et j’en suis ravie. Pas besoin de me réinscrire.
    Les messages reçus auparavant me restent, mais les images ont disparu. C’est bizarre de voir la vie en blanc, il ne me reste que le texte. Cela me fait d’autant plus plaisir, sachant que maintenant ils valent de l’or !
    Je pense que tout ceci doit donner à réfléchir. Le numérique est fragile. Avais-tu aussi des photos papier qui auraient pu servir de sauvegarde ?
    Bien amicalement
    Christiane

  • Jean Mauferon

    Bonjour Anne-Laure,
    abonné à la newletter, j’apprécie beaucoup tes qualités de pédagogie

    je compatis à tes soucis, car j’ai moi-même perdu mes deux sites de photos et j’avais pourtant une copie locale datant de juin dernier, mais je n’ai pas réussi à la remettre en ligne autrement qu’en repartant de zéro et à la main !
    sitôt mon travail de restauration terminé, je vais chercher une bonne solution de sauvegarde… à suivre
    bon courage !

    bien cordialement
    Jean Mauferon

  • Aussant Patricia

    Bonjour, ravie que cela refonctionne… Quelles photos!!!!! Celle de la plume est magique!! Merci;) Patricia

  • RIA

    Merci pour ce partage et j’aime beaucoup l’ambiance de la photo plume

  • Josee

    Je découvre votre site. Sincèrement merci pour ces magnifiques photos et bon courage pour remettre sur pied tout votre travail. Je viens aussi de passer ma commande au Père Noël d’un de vos ouvrages en attendant celui qui doit paraître prochainement. Et bien sûr, je m’inscris à la newsletter.

  • Anne-Laure Jacquart

    Patricia, Ria, merci beaucoup pour vos compliments sur ces photos, notamment celle de la plume.
    Je l’aime beaucoup également… Elle est toute simple mais elle a quelque chose, oui, pourquoi pas de magique, Patricia ! 🙂

    Josee, bienvenue sur le site et désolée qu’il n’y ait pas plus d’archives à votre disposition !
    Dis donc, vous n’hésitez pas à faire la totale : visite du site, commande du livre et newsletter !! 😀
    Merci, merci, j’en suis très touchée. J’espère de tout coeur que le livre vous plaira et qu’il vous aidera à faire de merveilleuses images.

  • guillemont

    Bravo, c’est riche d’infos, riche d’idée. Bravo a vous. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *