Quadriptyques… du quotidien :)

Alors que nous finalisons « Retouchez vos photos pas à pas » (c’est la dernière ligne droite !!), j’ai vraiment peu de temps pour faire des images et, vous l’avez remarqué également, pour faire vivre le site…

 

QuotidienOK4

 

Cette semaine, je vous présente donc quelques petites photos toutes simples de ces derniers temps, un peu « façon Photodiary ».
Ce sont des vues du quotidien (parfois même prises au smartphone, ouhhh pas bien !! :lol: ), que je vous propose cette fois en quadriptyques.

J’ai, par ce biais, voulu faire se répondre des images, même de sujets assez différents, selon leurs couleurs et leurs ambiances. :)

 

QuotidienOK1

 

Au programme, la pluie et le beau temps, des lumières rasantes, la photo, omniprésente, et puis quelques bribes de nature, touches d’aquarelles et sujets gourmands.

 

QuotidienOK3

 

Parfois, des couleurs et parfois, surtout du contraste et des matières, brutes. :)

 

QuotidienOK2

 

Bonne semaine à tous et bonnes photos, au quotidien !

 

13 commentaires

  • rb77

    C’est très beau ! Déjà chaque photo est belle mais alors ainsi regroupées ainsi elles dialogues l’une l’autre et se renforcent. Encore une idée géniale. Merci Anne-Laure.

  • Céline

    C’est très joli Anne-Laure! J’aime les quadriptyques qui nous dévoilent des atmosphères et qui nous amènent à regarder des détails du quotidien d’une façon différente.
    Merci pour le partage et bonne suite dans ton travail sur le prochain livre!

  • Anne-Laure Jacquart

    Merci à tous pour vos gentils commentaires ! :)

    J’aime toujours mettre en valeur ces détails du quotidien et c’est vrai qu’en associant plusieurs photos ainsi, on les renforce, on leur donne plus de sens.
    Je suis ravie que ça vous plaise et vous inspire !! :D

    Bonne fin de semaine à tous,
    Anne-Laure

  • Marie

    Oh, j’aime bien, les photos du quotidien, c’est bien celles-là les plus jolies, celles qu’on peut garder et qu’on chérit pour les montrer à ceux qu’on aime…. C’est dans la Simplicité des choses que se trouve le vrai Bonheur. :D

  • Lallie

    Courage courage pour cette dernière ligne droite! J’aime ces carrés de 4 photos et c’est marrant, c’est celui aux couleurs beiges qui me plait le plus, alors que d’habitude j’adore tes photos aux couleurs saturées.

  • Yves-René

    Toutes ces petites choses de la vie, que l’on voit mais qu’on oublie de regarder. Il faut souvent mettre son oeil au travers d’un viseur pour s’en rendre compte. La photo a ce pouvoir de figer les choses qui nous échappent alors que tout va si vite… prendre son temps…
    Ce qui rajoute à la force de tes photos, c’est leur accord ton sur ton, l’harmonie des teintes.
    J’ai beaucoup de plaisir suivre ton travail.
    Bonne continuation…

  • Anne-Laure Jacquart

    Merci merci merci à tous ! :)
    Merci d’être réceptifs à cette approche sensible, poétique, quotidienne de la photographie et d’envisager, vous aussi, je l’espère, de capter toujours plus ces petits bonheurs de tous les jours.

    Un photographe talentueux y trouve des airs de Haïkus photographiques. J’aime beaucoup cette idée (et ça tombe bien, cela fait des années que j’envisage de faire un jour des haîkus photographiques) ! :D

    Moi aussi j’apprends à aimer la couleur davantage en subtilité ces derniers mois, je trouve. ;)

  • David Bise

    Un collier est agréable si il est équilibré et orné de belles pierres. Il en est de même des quadriptyques qui ne peuvent fonctionner qu’avec des photos raffinées.
    Félicitations vous êtes une orfèvre. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>