RDV au Salon de la Photo ! Adultes ET enfants ! :)

Oui, cette année encore, je serai présente au Salon de la Photo pour passer un super moment avec, je l’espère, beaucoup d’entre vous !
Je ne manquerais cela pour rien au monde, eh ! 😛

En plus, cela va être un évènement… Vous allez y découvrir « Mission photo pour les 8 – 12 ans » !! 😀

 

Dedicace

Des rencontres-dédicaces

J’ai décidé de ne pas faire, cette année, de conférences, pour pouvoir consacrer davantage de temps et d’énergie à nos « rencontres ». 😉

Il s’agira, comme les années précédentes, de rencontres-dédicaces se déroulant sur le stand Eyrolles (stand B111).

N’hésitez pas à amener vos livres, si vous voulez un petit mot, ou encore à acheter à la librairie du Salon ceux que vous n’avez pas encore !
Hiiii Comme « Mission photo pour les 8 – 12 ans », par exemple !! 😆

Certaines personnes, pour ne pas s’encombrer, achètent un livre au Salon pour le faire dédicacer puis offrent leur ancien exemplaire non-dédicacé à quelqu’un par la suite… C’est aussi une bonne idée.

Ce sera vraiment un plaisir, comme les fois précédentes, j’en suis sûre, de mettre des visages sur des noms, de prendre le temps de passer un moment avec vous… J’ai hâte !

Photographie ©Julien Baraban. Merci pour la photo !

 

Et, petite nouveauté, « Mission photo » oblige, j’accueillerai aussi, bien sûr, avec plaisir, les enfants photographes (ou bientôt mordus de photo !) et je leur ai même concocté pas mal de surprises !! 😛

 

Des animations pour les enfants

Cela se passera aussi sur le stand Eyrolles, « à la cool », les après-midi, entre le jeudi et le dimanche.
Enfants
Je proposerai ainsi, à la carte, des activités pour les enfants : énigmes-devinettes à partir de certaines de mes images, défi « A toi de cadrer » en format géant, et petites séance de prise de vue dirigées. 😛

Eyrolles va réaliser un grand panneau photo (Merci Elsa !) servant de base aux activités. Cela devrait être très sympa !

 

Le samedi et le dimanche après-midi, nous essaierons sans doute même de proposer un petit goûter sympa pour aider nos jeunes photographes à reprendre des forces après voir commencé à percer le mystère de la Photographie ! 😀

 

SalonPhoto

Toutes les infos pratiques

Je serai donc là pour vous rencontrer au Salon de la Photo, Porte de Versailles, du jeudi 5 novembre au dimanche 8 novembre 2015.

Le stand Eyrolles (B111) sera, comme d’habitude, tout au fond mais alors toooout au fond à droite du Salon.

 

Vous me trouverez A COUP SÛR sur le stand Eyrolles
les jeudi, vendredi, samedi et dimanche après-midi
entre 14h30 et 16h30.

Aux autres moments (grosso modo entre 11h et 17h), je suis aussi susceptible d’y être donc n’hésitez pas à passer !

 

Pour avoir une invitation pour le Salon de la Photo, vous pouvez notamment aller sur le site « Questions Photo » d’Eyrolles.

 

J’espère vraiment que vous aurez l’occasion de venir me voir.
Et amenez vos enfants ! 😉

 

Oh joie ! Pour une fois, on n’a pas une affiche du Salon avec un mannequin au visage bariolé censé attiré les mâles photographes de France et de Navarre 😆 mais une jeune fille au naturel et à la mèche rebelle nous invitant à de trépidantes aventures photographiques. Yessss ! Merci Théo Gosselin ! 😀

 

Au plaisir de vous voir sur le Salon ! 😉

17 comments

  • Pascaline

    Hummm, ça m’a l’air tout de même bien alléchant ce programme ! Je vais quand même essayé de décider Clara au minimum…
    J’ai vraiment hâte d’y être, et petit aparté, je trouve aussi que la photo de l’affiche du salon est vraiment très sympa cette année 😉 (ça doit être parce que je ne suis pas un mâle, et que je suis sensible à l’ambiance poétique et rêveuse qui s’en dégage !).
    A très bientôt Anne-Laure.

    • Anne-Laure Jacquart

      Oui oui oui, j’espère que ça lui dira de venir !!
      Mais bon, je ne voudrais pas non plus être responsable du fait qu’elle s’ennuie au Salon donc c’est à vous de voir. 😉

      Ce sera vraiment chouette de te rencontrer, Pascaline. 😀

  • Adrien

    Génial ! Je vais essayer d’y passer ! Totalement d’accord pour ce qui concerne l’affiche, aha.

  • Pitch

    Je ne pense pas y aller cette année, pis tu m’a dédicacé les mémos photos l’année dernière , je les gardes précieusement ceux-la
    Bon salon de la photo en tout cas
    et si je change d’avis et que j’y viens j’irai te faire un coucou.

    • Anne-Laure Jacquart

      Oui, j’imagine bien que ce n’est pas forcément évident de venir tous les ans mais ce n’est pas grave, c’était super de te rencontrer l’année dernière ! 🙂

      Ceci dit, si tu viens, ce sera bien sympa aussi cette année, j’en suis sûre. :p 😉

  • l'angevine

    oh dommage qu’il n’y a pas de salon photos dans ma région,paris est à quelques heures en train…je te dis bravo et une excellente aventure humaine aussi avec les visiteurs

  • TomCat

    A mon grand regret je ne serai pas au salon de la photo, dommage, j’attendrais « mission photo.. » sagement mais avec grande impatience.
    Je te souhaite un super salon!
    J’avais aussi remarqué avec bonheur l’affiche du salon, je suis d’accord avec toi, merci à Théo Gosselin.

  • louis

    Bonjour Marie Laure,
    Je suis toujours en admiration quand je découvre les Images que vous transmettez et je me pose toujours la même question: comment peut-on obtenir ce résultat?
    J’ai toute la bibliothèque (deux livres + les mémos) dont vous êtes l’auteure(?) et j’essaie d’y trouver la solution sans prétendre vous égaler ce qui serait très, très prétentieux mais si je pouvais au moins m’en approcher ce serait une grande satisfaction. Est-ce que je dois persévérer en faisant des essais et chercher la solution dans vos écrits ou bien c’est un peu compliqué et les moyens pour y parvenir ne sont pas accessibles? Je développe soit avec les logiciels Canon(DPP) ou Nikon selon l’appareil que j’utilise
    Je vous souhaite un très bon salon.
    Louis

    • Anne-Laure Jacquart

      Louis, désolée d’avoir tardé à répondre.

      J’imagine que rien ne vaut de pratiquer et pratiquer encore pour s’améliorer, il n’y a pas de secret ! De mon côté, je fais de la photo depuis plus de 10 ans de manière assez intensive ainsi je me suis vue vraiment progresser au fur et à mesure.
      Il faut faire des photos, là est le secret ! 😆 Faire des photos même si elles ne sont pas parfaites, si elles sont parfois décevantes et en refaire encore en essayant toujours de s’améliorer, d’y mettre de la personnalité mais en se montrant patient.

      J’espère que lire mes ouvrages peut être une grande aide, bien sûr, mais c’est surtout réaliser les petits exercices proposés (encadrés « en pratique ») pour mettre en oeuvre les conseils qui vous aidera le mieux à progresser.

      Vous me dites que vous avez 2 livres et, comme j’en ai fait 3 (avant le livre pour enfants), je me demande lequel n’est pas en votre possession. 😉
      J’imagine que vous avez « Composez, réglez, déclenchez, la photo pas à pas » ?
      Vous évoquez le rendu des images… Avez-vous « Retouchez vos photos pas à pas » ? Si ce n’est pas le cas, il serait sans doute une ressource utile pour donner à vos photos un rendu plus abouti (on me complimente souvent sur les couleurs de mes photos, leur contraste etc.).
      Enfin, mon 3ème livre est « Photographier au quotidien », qui est la réédition de « Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien ».

      Bon cheminement photographique ! 😀

  • Jean-Pierre

    Bonjour Anne-Laure, ça fait un p’tit moment que je te laisse pas de commentaires, mais je regarde tes projets prendre jour et ça force le respect, surtout quand tu te souci que le monde de la photo soit accessible à toutes et tous, rien que pour ça tu à toute mon admiration et les félicitations! Un grand bravo Anne-Laure! 😉

  • louis

    Bonjour Marie Laure,
    Et merci pour vos encouragements. Concernant les livres je possède effectivement la collection. Je vais suivre vos conseils et reprendre les exercices. Comme je le dits je suis bluffé par les couleurs des images que vous communiquez et j’aimerais arriver tout simplement à un résultat approchant.
    Peur être à bientôt avec mes « œuvres ».

  • carla b

    c’est encore avec grand regret que je ne pourrais venir pour un instant de partage, comme j’avais pu énormément l’apprécier lors d’un précédent salon… mais de tout coeur avec toi en espérant capter quelques bribes sur le blog … le livre va tout de même traverser l’atlantique 😉 hâte! bon salon…

  • Georges

    Oui, enfin une belle affiche, pas un truc —- que je n’ose pas qualifier (ce n’est pas l’endroit).

    Je passerai peut être l’année prochaine faire dédicacer le livre (celui sur la retouche) que je devrais bientôt avoir à mon anniversaire.
    C’est lui ou une bouteille de whisky (sic).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *