Voyage voyage !!…

Après plusieurs années sans avoir beaucoup l’occasion de voyager, et pour moi qui n’avais jamais quitté l’Europe, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai fait fort en 2017 !! 😀


Jeune américaine dansant sous un drapeau. Boston, Massachusetts, US. Août 2017.

L’Inde en février-mars dernier, suivi d’un trip US-Canada, cet été, je n’en reviens toujours pas des ambiances dont j’ai eu l’occasion de profiter… 😍


Bavière, entre Allemagne et Autriche, Juin 2017.    /    Femme indienne, Delhi, Inde. Février 2017.

Le tout agrémenté d’un mix de Bretagne et de Nord Pas-de-Calais (comment ça « Hauts de France » ?! 😅), de scènes typiquement parisiennes et d’un détour par Salzbourg… quel tour d’horizon fantastique, n’est-ce pas ?!


Niagara Falls, Ontario, Canada, Juillet 2017.      /     Salzbourg, Autriche, Juin 2017.

 

Quelle chance et quel plaisir d’avoir la possibilité de saisir en images des atmosphères, des cultures, des environnements et des gens aussi variés ! 😊


Le séchage des saris, Agra.    /   Prière dans un temple Sick, Delhi.    /   Kolams indiens et passante, dans une ruelle de Varanasi.
Inde. Février Mars 2017.

 

Cette année – qui est loin d’être finie bien sûr ! – à la fois mouvementée, excitante, perturbante, débordante, pleine de découvertes, bourrée de créativité, jalonnées d’avancées, m’a donc offert, entre autre, l’occasion de réaliser des centaines – que dis-je – des milliers d’images (quand on aime, on ne compte pas !…) que je commence tout juste, pour certaines, à redécouvrir et à exploiter. 😅 😊


L’homme au chapeau, Paris, Septembre 2017. Comme un hommage à Saul Leiter ?…

 


Fillette dans un rayon de lumière, à Delhi, Inde. Février 2017.    /    Couleurs à Gloucester, New England, Massachusetts, USA. Août 2017.

 

Un peu submergée par la quantité et contrariée que ces photos aient tendance à rester dans mes tiroirs, j’ai décidé, il y a quelques semaines, de partager chaque matin l’une de ces ambiances à la fois sur Facebook et sur Instagram. ☺️

▸ Voici le lien vers mon album « 2017, poudre d’escampette » 😁 sur Facebook.
▸ Et voici le lien vers mon compte Instagram dédié à la photo, que vous pouvez consulter simplement dans votre navigateur même si vous n’utilisez pas vous-même Instagram.

Le contenu est le même sur ces 2 plateformes. 😉 Vous pourrez y suivre mes images, au jour le jour.
J’en proposerai sans doute également, de temps en temps, une sélection sur le site, comme aujourd’hui. 😊

 

 


Le poing levé pour la liberté ? Liberty Island    /   Vue sur le pont de Brooklyn au crépuscule. Brooklyn.
New York City, USA. Août 2017.

 

C’est chaque fois un véritable challenge que d’essayer de poser un regard nouveau ou, tout du moins, personnel sur ces monuments archi-photographiés et ces lieux à tendance carte postale ! C’est ce que j’ai toutefois essayé de faire, par exemple, avec ces photos de la Statue de la Liberté et du Pont de Brooklyn, ci-dessus, par le choix d’un angle de vue, l’attente d’un moment décisif, un jeu de flou, une certaine réceptivité à la lumière.

N’importe quelle ruelle peut également servir de terrain de jeu photographique, bien sûr, pour des photos aux sujets moins « cliché » mais révélateurs de toute une atmosphère…

 

Profusion de rickshaws dans l’un des innombrables bazaars de Delhi. Février 2017.

De manière amusante, cet arrêt sur image donne une impression d’ordre, presque de quiétude, tandis que la réalité est tout autre !! C’est une ruche dans laquelle des centaines de gens, véhicules et animaux se croisent à la minute !… Un instant qui se joue au centième de seconde !

 


Niagara Falls, Ontario, Canada. Juillet 2017. Se protéger de la pluie et du « mist », ce brouillard permanent au niveau des chutes.

 

Je trouve cela particulièrement amusant et rafraîchissant d’alterner les ambiances, les cultures, les environnements.
Ainsi, dans mon album, je passe sans vergogne de Quimper à Toronto et de Delhi à Paris !… 😊


Fillette lors des fêtes de Gayant. Douai, Juillet 2017.

 

Quelle chance nous avons, tout de même, de vivre dans un monde d’une telle richesse ! 😀
Il est important d’en être conscient…

 

 

 

New York. Delhi.    /   Varanasi. Paris.    /   Quimper. Vermont (USA).

 

Voilà, j’espère que vous apprécierez cette balade dépaysante d’un bout à l’autre du monde. ☺️

Bien sûr, ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer des milliers de photos prises cette année, encore à trier, finaliser, partager, mais déjà c’est tout de même un début ! 😌 Un bon début ?! A vous de me le dire. 😉


Chicago, Illinois, USA. Août 2017.

 

Boston, Massachusetts USA. Août 2017.

 


Varanasi, Inde. Mars 2017.

 

N’hésitez pas, donc, à visiter également la galerie que j’alimente au jour le jour, sur Facebook ou Instagram, afin de découvrir d’autres photos ! 😊

 

A bientôt pour d’autres images véhiculant, je l’espère, de la joie, de l’ouverture, de la créativité, du partage… 😀


Mon selfie préféré. Agra, Mars 2017.

13 comments

  • Pascaline

    Oh là, là, on se régale, quelles superbes ambiances. Tes photographies couleur d’Inde sont carrément magnifiques, ça claque ! Bizarrement moi quand je pars en vacances, je n’arrive guère à sortir des photos banales ! J’ai tellement peur que toute la famille râle que je me presse et ce n’est jamais abouti !
    Allez, on en redemande 🙂

  • Anne Jutras

    Bonjour Anne-Laure,
    Toujours aussi inspirant tes images! Les couleurs et les compositions sont top-notch. Merci pour tous ces partages et tes conseils avisés, ça nous incite à sortir nos appareils. 😉

  • Michel Paquereau

    Superbes couleurs, d’une grande tonicité. Et aussi de la nostalgie, Inde et Etats Unis furent des voyages, il y a 15-20 ans. Merci Anne-Laure de faire revivre l’ambiance. Il ne manque que le son et l’odorat. C’est lumineux comme photos.

  • Clairelle74

    Bonjour et merci pour ces voyages par procuration.
    J’aime particulièrement ce qui se dégage de la photo de la petite fille indienne et bravo pour avoir su saisir les gouttes d’eau au milieu de leur glissade du store de la crêperie.
    Deux questions : quel objectif pour la photo avec la belle courbe et les 3 silhouettes? Un (super) grand angle?
    et quelle vitesse pour la petite fille au mouvement arrêté, tournant autour du réverbère sous le drapeau américain?

    Merci d’avance
    Clairelle

  • Cécile

    Un vrai bonheur, comme toujours , tes photos, Anne Laure! Je me régale!

  • Marquant

    En regardant ces quelques photos choisies, Je crois que je viens d’avoir une definition visuelle du mot « poesie » servie par une technique sans faille.

  • Fabienne Clin

    Superbe patwork de photos qui nous transporte de pays en régions. Très beaux portraits pleins de vie. Un voyage guidé avec une pointe d’humour bienvenue. Je m’inscris pour la suite. À bientôt. Fabienne.

  • Fabienne Clin

    Superbe patwork de photos qui nous transporte de pays en régions. Très beaux portraits pleins de vie. Un voyage guidé avec une pointe d’humour bienvenue. Je m’inscris pour la suite. À bientôt. Fabienne.

  • Anne

    On se régale de toutes ces couleurs et magnifiques compositions, merci!

  • Anne LANDOIS-FAVRET

    Génial, toujours autant de joie et de couleurs ! 😀
    Le selfie est terrible, j’adore les escaliers colorés, le street art, les parapluies dans le mist, etc !

  • carla

    ohhh j’adore! voilà plusieurs jours que je profite déjà de ces instants saisis quelque part à un bout du monde et que j’apprécie tes ambiances, couleurs, compositions, etc… et cet article hautement coloré et sensible est tellement prometteur! j’adore comment tu passes d’un endroit à un autre, avec ou sans transitions et me rends compte qu’en connaissant un peu ton travail, ta sensibilité il n’est pas difficile de trouver des suites entre les images… un peu comme dans tes « kyrielles photographiques »… merci pour ces petites surprises de destination du jour!!

  • Sandrine BV

    De très belles photos. J’aime beaucoup celles prises en Inde qui sont très colorées et aussi un coup de coeur pour certaines en noir et blanc.

  • Jean-Pierre

    Bonjour Anne-Laure, ces couleurs et ces ambiances te réussissent parfaitement, et appelle à une nouvelle approche de la photo. Merci pour ce voyage et surtout bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *